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vendredi 7 février 2025

Les employeurs peuvent contacter la préfecture via une adresse mail dédiée

La préfecture a mis en place une adresse mail à destination des employeurs pour demander un rendez-vous pour un de leurs salariés.

Les employeurs peuvent écrire à la préfecture à l'adresse suivante  pref-employeurs-etrangers@isere.gouv.fr   en précisant:
  • OBJET: URGENT Renouvellement Nom entreprise/ Nom travailleur étranger
  • Nom de l'employeur
  • Le nom de l'entreprise, et SIRET
  • Le nom et prénom de l' employé concerné
  • Son numéro étranger ( AGDREF)
  • La date d'expiration de son titre de séjour ou de son récepissé ( les joindre en pièce jointe dans la mesure du possible)
  • Le poste occupé et la nature du contrat (cdi ou cdd)
  • Joindre l'autorisation de travail reçue par l'ANEF
  • Expliquer que sans stabilité au sein de vos équipes votre activité en pâtit.
  • Expliquer que employeur et employé ont entamé ces démarches de demande de rdv des mois avant l'expiration des pièces et ce sans succès. (si vous avez des captures d'écran , tant mieux , si non ce n'est pas grave)

Liste des avocat(e)s en droit des étrangers

Voici une liste permettant de contacter rapidement un(e) avocat(e)  en droit des étrangers:

listes avocats travaillant avec CIMADE au 29 01 2025.pdf

vendredi 20 décembre 2024

Associations pour aide au démarches

Voici une liste des associations présentes en Isère qui sont à même d'aider les étrangers pour les démarches en lien avec la Préfecture.

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samedi 23 novembre 2024

Changement des modalités de mise en ligne des rendez-vous

Depuis quelques semaines la Préfecture a changé la manière de mettre en ligne les rendez-vous.

Fini les mardi et vendredi matin à 9h.

Actuellement les créneaux arrivent un jour aléatoire de la semaine à partir de 18h00 mais pas 18h00 pile, et sont uniquement pour la semaine suivante.

Nous supposons (de manière optimiste?) que c'est pour embêter les robots mais en fait ça rajoute au stress et surtout ça oblige les usagers à surveiller leur écran tous les jours.

De plus, les créneaux disparaissent vite, peut-être moins vite qu'avant, mais il est évident que cette gestion à la petite semaine est inacceptable.

Comment faire dans ces conditions pour avoir un rendez-vous de renouvellement de récépissé tombant dans la fenêtre de quinze jours avant son expiration?

Il est à noter également que maintenant les données à mettre dans le formulaire (si on arrive jusque là!) sont vérifiées, c'est à dire que le numéro AGDREF doit correspondre au nom indiqué.

Auparavant les robots pouvaient mettre n'importe quoi et procéder plus tard  à un échange avec une personne prête à payer.

Là aussi ça doit embêter les robots mais ils vont s'adapter...