Encore perdu pour la Préfecture!
Par BougeTaPref38 le jeudi 23 octobre 2025, 15:03 - Les Actions - Lien permanent
A la suite de l'audience du 15 octobre dernier, lors de laquelle il apparaissait évident que "l'accueil physique" récemment mis en place ne servait pas à obtenir un rendez-vous, le tribunal administratif de Grenoble enjoint à nouveau la préfète de l'Isère à mettre en place un moyen non dématérialisé pour la prise de rendez-vous. L’astreinte financière est augmentée à la somme de 600 € par jour de retard.
Décision du 22 octobre 2025.pdf
D'autre part, lors de l'audience de rentrée la semaine dernière, le président du tribunal administratif, face au secrétaire général de la préfecture, a souligné en rouge l'augmentation alarmante des contentieux entre étrangers et préfecture.
Par ailleurs, mis à part l'impossibilité d'avoir un rendez-vous autrement que par internet, nous dénonçons également les délais de traitement des dossiers, les grandes difficultés d'obtenir un rendez-vous de première demande au guichet, la mise à disposition aléatoire des autorisations de prolongation d'instruction, et plus généralement les ruptures de droit causées par le non fonctionnement (volontaire?) du service immigration de la préfecture de l'Isère.
Gageons que la prochaine réunion entre préfecture et associations prévue le 7 novembre sera animée...